Votez!
  • Beaucoup de plugins
  • Réglable et simple
  • Open source et gratuit
8.9 Très bon
Ease of Use
80% Complete
Design Flexibility 8/10

Wordpress

WordPress est l'un des constructeurs de sites Web les plus populaires sur le marché.


Tout a commencé à partir d'une petite plate-forme de blogs en 2003 et depuis lors, il n'a cessé de croître. C'est devenu un énorme constructeur de site Web qui gère une quantité énorme de contenu et permet la programmation. Ces options rendent WordPress très flexible et facile à adapter - vous pouvez créer et concevoir votre site Web comme vous le souhaitez!

Wordpress en détail

WordPress.com est la version entièrement hébergée qui s'occupe de l'hébergement pour vous. L'hébergement est le service et le stockage du contenu de votre site Web sur le Web afin que tous les utilisateurs puissent y accéder en accédant à l'

adresse URL spécifiée. WordPress.com prend en charge vos besoins en hébergement moyennant des frais mensuels.
En revanche, WordPress.org est la version auto-hébergée qui permet toutes modifications et changements sur le site sans aucune restriction.

Depuis lors, lorsque nous utilisons le terme "WordPress", nous entendons WordPress.org (sauf indication contraire).

Les plus

  • Open source et gratuit
  • Facilité d'installation et de service
  • Polyvalent et personnalisable
  • Beaucoup de plug-ins de sécurité
  • Posséder votre propre contenu

Les moins

  • Prix élevés pour des plugins et des options supplémentaires
  • Prendre soin de vous héberger
  • Pas pour les novices qui ne connaissent pas le codage
  • La courbe d'apprentissage pour les installations

Expérience de l'utilisateur

WordPress est un constructeur avec de nombreux avantages, entre autres, il permet de nombreuses modifications, il est pratique et facile à utiliser. Grâce à ces fonctionnalités, il est devenu l’une des options les plus fréquemment choisies par les développeurs de sites Web. Vous pouvez l'utiliser pour: la création de blogs, la création de petites entreprises, la gestion d'une boutique en ligne, la création de sites membres, la création de cours en ligne, le commerce et bien d'autres.


En comparaison avec la concurrence, WordPress divise le design, le contenu et les fonctionnalités favorisant la portabilité des données.

En raison de sa reconnaissance, WordPress a de bons programmeurs partout dans le monde. De plus, vous pouvez participer à des leçons en ligne et utiliser les didacticiels disponibles en ligne pour apprendre le fonctionnement de WordPress.
WordPress fournit de nombreuses options supplémentaires pour votre site. Grâce aux plugins et add-on professionnels, vous pouvez créer un site Web comme vous le souhaitez!

Toute fonction que vous souhaitez peut être ajoutée grâce à des thèmes et des plugins. La plupart d'entre eux sont open source, ce qui signifie qu'ils sont libres d'utilisation. Ne perdez pas votre temps en programmation et en correction de bugs! Tout ce dont vous avez besoin est un plugin approprié qui peut être configuré en un clin d'œil.

En raison de sa popularité, presque tous les outils tiers populaires disposent déjà d’intégrations disponibles pour WordPress. Dans WordPress, tous vos outils tels que le programme de marketing par courrier électronique, les outils de référencement, le logiciel CMR, l'outil de génération de leads et les paiements fonctionneront.

Cependant, en raison du grand nombre d'options disponibles, il est plus difficile de l'apprendre et de devenir compétent. L’un des inconvénients de WordPress est la nécessité d’avoir des compétences en matière de codage, car il n’est pas si facile de concevoir et de personnaliser le contenu, par rapport à des constructeurs tels que Wix, qui utilisent l’outil habituel de glisser-déposer.
Vous devez vous souvenir des sauvegardes et de la sécurité de votre site Web. Cependant, WordPress dispose de nombreuses options pour créer des sauvegardes et une sécurité. Ce sont des plugins WordPress qui vous permettent de créer automatiquement des copies et des sauvegardes sur votre site.

Même si vous pensez que vous devez gérer vous-même votre site Web ou votre blog, ce n'est pas vrai. WordPress garantit une multitude d'outils pour vous aider. Comme nous l'avons dit précédemment, ce logiciel à code source ouvert est utilisé par de nombreux sites Web sur Internet et est créé par une association de programmeurs pour tous. Vous pouvez trouver de nombreuses pages ou discussions sur le Web sur tous les problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation. Ce sont des expériences utilisateur qui vous donneront des réponses à toutes vos questions. Cependant, il existe également un site Web officiel avec des forums et une source de connaissances pour approfondir le sujet et la question.

Options premium

WordPress propose un logiciel dit open-source permettant un téléchargement, une installation et une utilisation gratuits pour tous les utilisateurs. Votre site ne peut pas être fermé pour cause de censure ou de violation des conditions. WordPress vous permet de créer tout type de sites en fonction de vos besoins, sans aucun obstacle.


Cependant, comme avec d'autres sites, vous devez enregistrer votre domaine et votre hébergement. Vous choisissez la page que vous souhaitez créer, mais avec certains types de sites Web, vous aurez besoin de thèmes payants et d'extensions WordPress.
Néanmoins, "WordPress.com" (c'est-à-dire la version entièrement hébergée) propose cinq offres différentes en fonction de l'utilisateur, y compris un abonnement gratuit.
 
Plan gratuit:
● Stockage jusqu'à 3 Go
● Personnalisation de la conception de base
● Soutien communautaire
● thèmes gratuits
● Composants essentiels de Jetpack
● Sous-domaine sous WordPress.com
 
Plan personnel - 5 $ / mois facturé annuellement:
● Tous les composants répertoriés dans le plan gratuit
● 6 Go d'espace de stockage
● Nom de domaine personnalisé
● Assistance par e-mail et chat
● Élimination des publicités WordPress.com
 
Plan de prime - 8 $ / mois facturé annuellement:
● Tous les composants répertoriés dans le plan personnel
● 13 Go d'espace de stockage
● thèmes premium sans limites
● Personnalisation de la conception avancée
● Monétiser votre site
● Assistance VideoPress
 
Plan d'affaires - 25 $ / mois facturé annuellement:
● Tous les composants répertoriés dans le plan Premium
● espace de stockage illimité
● Intégration avec Google Analytics
● Installer des plugins
● Cours en direct
● Élimination de la marque WordPress.com
● outils de référencement
● Télécharger des thèmes
 
Plan de commerce électronique - 45 $ / mois facturés annuellement:
● Tous les composants listés dans le business plan
● Accès aux thèmes enfants premium Storefront
● Extensions Premium WooCommerce
● Intégrations avec les meilleurs convoyeurs d'expédition
● Possibilité d'obtenir des paiements dans plus de 60 pays
● Storefront Powerpack

Outils et caractéristiques

En étant open-source, WordPress vous permet de créer vos outils, plugins, thèmes et fonctionnalités. Tous ceux qui connaissent le codage peuvent utiliser cette option, l'une des plus développées du marché. L'immense bibliothèque de plugins WordPress vous permet d'ajuster tous les paramètres à vos besoins et ne cesse de croître! Votre site grandira et se développera sans restrictions grâce à la flexibilité de WordPress!

Grâce à son adaptabilité et à sa simplicité, WordPress est présent dans tous les coins d'Internet. Cependant, ce qui rend WordPress unique, ce n’est pas une multitude de fonctions, mais la possibilité d’utiliser un nombre illimité de plug-ins qui peuvent trouver leur place sur votre site Web pour le rendre entièrement personnalisé!

SEO et WordPress sont comme de bons amis. Grâce à l'intégration, il est possible de configurer entièrement votre site Web pour qu'il soit rapidement et facilement trouvé dans les moteurs de recherche. Et dès le début, votre site ou votre blog sera optimisé selon les meilleures pratiques de référencement, même si vous n’installez aucun plug-in SEO supplémentaire (disponible gratuitement). Les moteurs de recherche et WordPress fonctionnent parfaitement compatibles.

WordPress permet la liberté dans la conception et la personnalisation de ses sites Web! Si vous souhaitez modifier l'apparence ou le thème de votre site, installez simplement le plug-in, ce qui rendra également votre site plus fonctionnel. WordPress propose une multitude de thèmes et de plugins, gratuits et payants.

Tout est si simple! Pour améliorer votre site Web, vous n'avez besoin que de quelques fonctionnalités supplémentaires fournies par le biais de plugins. Votre tâche consiste à trouver un plug-in correspondant et à l'insérer via l'installation sur le site.
Des options telles que Google Analytics (scripts de suivi) peuvent être ajoutées à votre site Web sans limite.

Templates

Ne soyez pas effrayé si après l'installation vous ne trouvez pas une bonne surprise. Un thème présélectionné (vingt-quinze) apparaîtra à vos côtés, mais cela ne veut rien dire. Vous trouverez bientôt des milliers de thèmes WordPress.org. En outre, il existe une multitude de thèmes WordPress, gratuits et non, sur Internet que vous pouvez appliquer sur votre site Web. Chaque thème peut être utilisé après l'avoir téléchargé et déplacé les fichiers au bon endroit.


De nombreux modèles et conceptions vous permettent d’utiliser et de personnaliser facilement WordPress. Les différentes options disponibles facilitent la création de sites Web et en font un site unique!


Global

Il ne fait aucun doute que WordPress est au sommet de la pyramide de popularité en matière de création de blogs et de sites Web. Il est assez difficile à apprendre et nécessite plus de temps pour le comprendre, mais grâce à ces connaissances, vous serez le propriétaire d’un site Web véritablement professionnel.


WordPress permet de faire beaucoup, vous êtes libre dans ce que vous faites, vous pouvez personnaliser votre site sans aucune barrière. Si vous écrivez simplement un blog et que vous n'utiliserez pas le commerce électronique, vous trouverez bien sûr une alternative sur Internet, mais si vous voulez être un professionnel et que vous prenez votre entreprise au sérieux, prenez une chance et consacrez un peu d'argent. temps d'apprentissage.