Pour les propriétaires de petites entreprises ayant peu d'expérience en matière de technologie, le passage à une boutique en ligne peut être décourageant. Mais la gestion d'une entreprise en ligne est en fait assez similaire à celle d'une entreprise physique, le défi consiste simplement à s'adapter à un format différent. Bien que votre instinct vous pousse à engager un développeur web, nous vous recommandons de suivre une voie différente, plus simple, plus conviviale et plus rentable, en utilisant un constructeur de site de e-commerce.

Ces plateformes anticipent les besoins spécialisés et les contraintes de temps des petites entreprises et offrent des options personnalisées et abordables. Ainsi, vous pouvez investir l'argent que vous auriez pu dépenser dans un développeur web pour améliorer votre entreprise. Avec une expérience limitée, vous pouvez lancer un site web en quelques minutes. Les constructeurs de sites web proposent des modèles professionnels, avec des outils qui vous aideront dans le marketing et l'affichage des produits, un nom de domaine et un compte de messagerie associé, des services de suivi des données et des capacités de traitement des paiements.

Comme il existe un large éventail de créateurs de sites web, il est important que vous examiniez les caractéristiques et les fonctions les plus cruciales pour votre entreprise afin de trouver une bonne adéquation. Certaines plateformes peuvent se spécialiser dans les galeries de modèles, tandis que d'autres sont axées sur la sélection d'applications et de modules complémentaires. Un bon créateur de site web doit fournir les éléments suivants :

 

- Une expérience conviviale pour ceux qui ont peu ou pas de connaissances techniques.

- Des modèles professionnels et des designs de qualité.

- Processus de vente crypté pour garantir la sécurité des transferts.

- Options de marketing par courrier électronique et médias sociaux pour élargir votre clientèle.

- Diverses options de pages pour différents types de contenu, des descriptions de produits aux FAQ en passant par les articles de blog.

 

Une fois que vous avez mis en place votre site, c'est également une bonne idée de lier votre entreprise aux médias sociaux pour générer des interactions avec les clients sur plusieurs plateformes web. Pensez à inclure du contenu multimédia comme des vidéos qui peuvent aider à communiquer des informations sur votre magasin à des clients potentiels. Si vous pensez que vous n'y arriverez pas, ne vous inquiétez pas, le fait d'avoir une idée claire de vos objectifs commerciaux particuliers vous mettra sur la voie de la bonne plateforme de e-commerce. Et pour ceux qui ont un peu plus de savoir-faire en matière de web, vous pouvez envisager de rechercher des fonctionnalités telles que la conception de sites web personnalisés et la gestion de contenu.

Ce qu'il faut rechercher dans un créateur de site web

 

L'accessibilité financière: La plupart des constructeurs de sites web proposent une gamme de plans, qui peuvent commencer à moins de 10 dollars par mois, et comprennent souvent une période d'essai gratuite, ce qui est une excellente occasion de faire un essai de votre site avant de vous engager. Vous devriez pouvoir adapter votre plan à mesure que votre entreprise se développe ou se diversifie, les fournisseurs prévoient la possibilité de s'étendre.

Interface conviviale : C'est un gain de temps et de stress ! Un excellent créateur de site web dispose d'une vaste sélection de modèles pour répondre à tous les besoins. Il doit être simple d'ajouter des pages à votre site web comme la page d'accueil, la page de contact et la page d'information, ainsi que des galeries d'images et des vidéos. Et vous devez pouvoir ajouter des fonctionnalités communes à de nombreuses entreprises, comme un système de réservation, des codes de promotion, du marketing par courriel ou un blog.

Compatible avec les moteurs de recherche : La compatibilité avec les moteurs de recherche signifie que votre site a plus de chances d'apparaître dans les résultats de recherche en utilisant des mots clés (SEO), et donc plus de chances d'attirer de nouveaux clients.