De nos jours, l'Internet est beaucoup plus convivial qu'il y a quelques années. Pour les propriétaires d'entreprise, la mise en ligne de leur boutique était le principal défi à relever. Vous deviez être assez dépendant de plateformes comme Amazon et eBay, ou utiliser les réseaux sociaux pour faire de la publicité pour vos produits. Et si vous n'étiez pas un super-codeur ou si vous ne pouviez pas en engager un pour concevoir et construire votre site web, le processus était un cauchemar.

Mais les choses ont changé par ici ! Lorsqu'il s'agit de lancer un site de e-commerce, même si vous avez une expérience minimale de la construction de sites, les constructeurs de sites sont faciles, abordables et accessibles. Ces plateformes de création de boutiques en ligne sont utilisées par des millions de propriétaires d'entreprises pour créer des pages destinées à des business allant de la petite compagnie à la multinationale.

Ces ressources destinées aux entrepreneurs et à toutes sortes d'entreprises répondent à la demande des consommateurs en matière d'expériences d'achat en ligne. Les Américains sont plus susceptibles d'effectuer des achats auprès d'entreprises qu'ils suivent sur les médias sociaux. Il ne faut donc pas sous-estimer l'importance d'un site web bien conçu, avec un classement SEO de qualité et une compatibilité mobile.

La base de la construction d'un site de e-commerce est le modèle ou le thème. Les constructeurs proposent une sélection variée de modèles personnalisables qui sont dotés de fonctions intégrées, vous permettant de remplir le contenu.

Le tableau de bord est le panneau de contrôle du constructeur de site web. De là, vous pouvez naviguer vers les ventes, le marketing et l'expédition, modifier la conception et la mise en page et intégrer des applications tierces.

 

Choisir entre les constructeurs de sites de e-commerce.

Les créateurs de sites de e-commerce sont généralement divisés en deux catégories : les boutiques en ligne et les sites web dotés de fonctionnalités de commerce électronique.

Les créateurs de boutiques en ligne sont destinés à la gestion des entreprises et des ventes, avec des fonctions intéressantes qui vous aident à vendre plus. Si votre priorité est la vente en gros, cette option est faite pour vous.

Si vous avez déjà un site web et que vous souhaitez y ajouter des fonctionnalités de e-commerce, ou si vous souhaitez créer un site web incluant le commerce électronique, vous pouvez choisir le deuxième type de créateur de site web.

De nombreuses compagnies d'hébergement de sites web proposent des auto-installateurs pour les fonctions de commerce électronique. Étant donné que les fonctions offertes par les différents hébergeurs diffèrent, nous vous recommandons de faire quelques recherches pour déterminer quelles sont les fonctions les plus importantes pour votre entreprise. Lors de vos recherches, utilisez des mots clés tels que "hébergement de commerce électronique", "commerce électronique facile", "hébergement de panier" ou des variantes de ces mots. 

L'option la plus simple est peut-être de lancer votre boutique par le biais d'une plateforme de commerce électronique existante (comme Amazon). La conception de votre propre boutique est facile, vous pouvez vous fier au logiciel du site existant, au système d'achat sécurisé, à la configuration du domaine et des domaines, au DNS, etc. De plus, l'hébergement est inclus dans le coût mensuel total et vous n'aurez pas à acheter de domaine.

 

Prix

Gratuit : Oui, vous pouvez trouver des options de commerce électronique à un coût nul ! Il existe de nombreuses options, avec divers systèmes - nous vous recommandons de faire une démonstration avant de vous engager dans l'une d'entre elles.

 

Frais uniques : Vous verrez probablement cette option lorsque vous hébergerez un logiciel sur votre propre site web.

 

Frais mensuels : En règle générale, des frais mensuels vous seront facturés pour les boutiques hébergées sur des sites web de e-commerce existants.

 

Le mot de la fin

Les achats en ligne étant devenus très répandus, les consommateurs se sont habitués à des services tels que l'expédition et le retour gratuits, ainsi qu'à une expérience simplifiée sur place avec des pages à chargement rapide. Un solide constructeur de sites de e-commerce vous aidera à mettre en place l'expérience frontale que les clients recherchent, tout en offrant des outils pour développer votre activité et maximiser les ventes.